Changes between Version 1 and Version 2 of Peri19_T07


Ignore:
Timestamp:
Apr 5, 2019, 1:26:40 PM (6 years ago)
Author:
franck
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • Peri19_T07

    v1 v2  
    11= TP8 : Serveur WEB minimaliste
    22
    3 {{{
    4 #!protected
    5 
    63== Objectif ==
    74
    8 Le but de ce TME est de créer un site web consultable par un browser web permettant de changer l'état des leds. Le serveur web est écrit en Python, à la réception des requêtes du client, il exécute des scripts CGI (Common Gateway Interface) écrit également en Python pour produire des pages HTML dynamiques. Les scripts CGI devront communiquer avec le programme écrit en C contrôlant les LEDs. La communication entre les scripts et le programme de contrôle se fera par fifo UNIX. Le programme en C sera : soit la version permettant le contrôle depuis une application utilisateur (avec les droits de **root**), soit par une application utilisateur qui communique avec un driver. Je ne demande pas cette seconde possibilité parce que vous allez devoir insérer un module dans le noyau et c'est une difficulté supplémentaire qui n'apporte rien vis-à-vis de ce que vous allez voir aujourd'hui, mais je ne vous interdit pas de le faire.
     5Le but de ce TME est de créer un site web consultable par un browser web permettant d'accéder à des capteurs.
     6
     7Vous allez commencer par travailler sur les Raspberry Pi 1 et vous devrez changer l'état des leds.
     8Vous pourrez mettre ensuite le serveur sur une RaspberryPi 3 mais vous ne pourrez pas commander de capteurs tant que vous n'aurez pas écrit une application communiquant avec l'ESP32 en BLE.
     9
     10Ce premier serveur web est écrit en Python, à la réception des requêtes du client, il exécute des scripts CGI (Common Gateway Interface) écrit également en Python pour produire des pages HTML dynamiques. Les scripts CGI devront communiquer avec le programme écrit en C contrôlant les LEDs. La communication entre les scripts et le programme de contrôle se fera par fifo UNIX. Le programme en C sera : soit la version permettant le contrôle depuis une application utilisateur (avec les droits de **root**), soit par une application utilisateur qui communique avec un driver. Je ne demande pas cette seconde possibilité parce que vous allez devoir insérer un module dans le noyau et c'est une difficulté supplémentaire qui n'apporte rien vis-à-vis de ce que vous allez voir aujourd'hui, mais je ne vous interdit pas de le faire.
    911
    1012Pour ce faire, nous allons procéder en deux temps.