Changes between Version 35 and Version 36 of SoclibCourseTp1


Ignore:
Timestamp:
Nov 15, 2009, 4:45:44 PM (15 years ago)
Author:
alain
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • SoclibCourseTp1

    v35 v36  
    7373[[Image(soclib_tp1_coprocessor.png)]]
    7474
    75 Outre le registre d'état de l'automate ''r_fsm'', cet automate contrôle donc deux autres registres ''r_opa'' et ''r_opb''
     75Outre le registre d'état de l'automate ''r_fsm'', cet automate contrôle deux autres registres ''r_opa'' et ''r_opb''
    7676utilisés pour le calcul :
    7777 * Dans l'état '''READ_OPA''' (resp. '''READ_OPB'''), on écrit dans le registre ''r_opa'' (resp ''r_opb'') la valeur de l'opérande OPA (resp. OPB) lue sur le port FIFO d'entrée (champs ''p_in.data''). On ne sort de cet état que si la donnée est valide (condition ''p_in.rok'' = true).
     
    8383
    8484Ce composant matériel effectue le travail normalement effectué par un processeur programmable, consistant à générer les valeurs des deux opérandes, à transmettre ces valeurs d'entrée au coprocesseur, à récupérer le résultat calculé par le coprocesseur, et à afficher ce résultat sur un terminal. L'utilisation de processeurs programmables suppose qu'on est capable de déployer le code binaire exécutable par le processeur programmable sur l'architecture matérielle simulée.
    85 Ce problème sera traité dans la suite de ce cours, mais dans ce premier TP, on se contente d'utiliser un ''processeur cablé'', qui exécute en boucle le programme suivant:
     85Ce problème sera traité dans les TPs suivants, mais dans ce premier TP, on se contente d'utiliser un ''automate cablé'', qui exécute en boucle le programme suivant:
    8686 1. génération  (pseudo-aléatoire) de deux valeurs OPA et OPB.
    8787 1. écriture de l'opérande OPA sur son port FIFO de sortie.