Changes between Version 42 and Version 43 of SoclibCourseTp1


Ignore:
Timestamp:
Jan 4, 2011, 10:40:24 AM (14 years ago)
Author:
alain
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • SoclibCourseTp1

    v42 v43  
    132132
    133133Comme pour tout modèle CABA SoCLib, les variables membres de la classe `FifoGcdCoprocessor` sont de trois types :
    134  * '''ports''' : les variables membres représentant les ports d'entrée sortie sont de type ''sc_core::sc_in'' ou ''sc_core::sc_out'', ou des objets plus complexe (possédant éventuellement un paramètre template) représentant des regroupements de plusieurs ports élémentaires : c'est la cas des types `soclib::caba::FifoOutput<typename>` et `soclib::caba::FifoInput<typename>` utilisés pour accéder à un cana FIFO. Pour des raisons de lisibilité, il est recommandé que les noms de registre soient préfixé par '''p_'''. On définira 2 ports simples (''p_ck'', ''p_resetn''), et deux ports FIFO (''p_in'' et ''p_out''). Ce sont évidemment des variables publiques.
    135  * '''registres''' : les variables membres représentant les registres sont de type ''sc_core::sc_signal''. Pour des raisons de lisibilité, il est recommandé que les noms de registre soient préfixé par '''r_'''. On définira trois registres ''r_fsm'', ''r_opa'' et ''r_opb''. Ce sont des variables privées.
    136  * '''constantes''' : ces variables membres sont en fait des constantes permettant de stocker les valeurs des paramètres définis comme arguments du constructeur pour les composants matériels génériques. Ces variables membres sont initialisées dans le constructeur, et leur valeur reste constante au cours de la simulation.  Pour des raisons de lisibilité, il est recommandé que les noms de constantes soient préfixé par '''m_'''. Ces variables sont toujours privées.  Le coprocesseur n'étant pas paramètrable, on ne définira aucune variable de ce type.
     134 * '''ports''' : les variables membres représentant les ports d'entrée sortie sont de type ''sc_core::sc_in'' ou ''sc_core::sc_out'', ou des objets plus complexe (possédant éventuellement un paramètre template) représentant des regroupements de plusieurs ports élémentaires : c'est la cas des types `soclib::caba::FifoOutput<typename>` et `soclib::caba::FifoInput<typename>` utilisés pour accéder à un cana FIFO. Pour des raisons de lisibilité, il est recommandé que les noms des ports soient préfixés par '''p_'''. On définira 2 ports simples (''p_ck'', ''p_resetn''), et deux ports FIFO (''p_in'' et ''p_out''). Ce sont évidemment des variables publiques.
     135 * '''registres''' : les variables membres représentant les registres sont de type ''sc_core::sc_signal''. Pour des raisons de lisibilité, il est recommandé que les noms des registres soient préfixé par '''r_'''. On définira trois registres ''r_fsm'', ''r_opa'' et ''r_opb''. Ce sont des variables privées.
     136 * '''constantes''' : ces variables membres sont en fait des constantes permettant de stocker les valeurs des paramètres définis comme arguments du constructeur pour les composants matériels génériques. Ces variables membres sont initialisées dans le constructeur, et leur valeur reste constante au cours de la simulation.  Pour des raisons de lisibilité, il est recommandé que les noms des constantes soient préfixé par '''m_'''. Ces variables sont toujours privées.  Le coprocesseur n'étant pas paramètrable, on ne définira aucune variable de ce type.
    137137
    138138Le constructeur du coprocesseur GCD ne possède qu'un seul argument, qui est le nom d'instance (on a besoin d'un nom d'instance, car il est possible d'avoir plusieurs instances du même coprocesseur dans une architecture).  Ce nom d'instance est de type ''sc_core::sc_module_name'', et il est stoké dans une variable membre de la classe ''sc_module'', qui est une classe générique dont héritent tous les modèles de composant SoCLib.