Changes between Version 63 and Version 64 of SoclibCourseTp1


Ignore:
Timestamp:
Sep 20, 2017, 11:00:46 AM (7 years ago)
Author:
alain
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • SoclibCourseTp1

    v63 v64  
    3838Chacune des deux entités communicantes considère que son interlocuteur est une simple FIFO. Une FIFO est une mémoire double accès de type First-In-First-Out sans adressage explicite. Le producteur peut écrire dans la FIFO en activant le signal W. L'écriture est effective lorsque la FIFO n'est pas pleine (WOK peut être considéré comme un signal d'état signifiant FIFO non pleine). Le consommateur peut lire une donnée dans la FIFO en activant le signal R. La consommation est effective lorsque la FIFO n'est pas vide (ROK peut être considéré comme un signal d'état signifiant FIFO non vide).
    3939
    40 '''Attention''' : Il n'y a pas de mécanisme de ''handshacking'' : le producteur n'a pas besoin de consulter le consommateur avant d'envoyer un ordre d'écriture (c'est à dire W = true). Il se contente d'activer le signal W et de tester le signal WOK pour savoir si la donnée a été acceptée par le consommateur. De même, le consommateur n'a pas besoin de consulter le producteur avant d'envoyer un ordre de lecture (c'est à dire R = true). Il se contente d'activer le signal R, et de tester le signal ROK pour savoir si la donnée reçue est valide. Par conséquent, une donnée est effectivement transmise à chaque cycle où les deux  signaux WOK et ROK ont simultanément la valeur true.
     40'''Attention''' : Il n'y a pas de mécanisme de ''handshacking'' : le producteur n'a pas besoin de consulter le consommateur avant d'envoyer un ordre d'écriture (c'est à dire W = true). Il se contente d'activer le signal W et de tester le signal WOK pour savoir si la donnée a été acceptée par le consommateur. De même, le consommateur n'a pas besoin de consulter le producteur avant d'envoyer un ordre de lecture (c'est à dire R = true). Il se contente d'activer le signal R, et de tester le signal ROK pour savoir si la donnée reçue est valide. Par conséquent, une donnée est effectivement transmise à chaque cycle où les deux  signaux R/WOK et W/ROK ont simultanément la valeur true.
    4141Ce protocole supporte un débit maximal d'une donnée par cycle, et permet à chacun des interlocuteurs d'interrompre la transmission quand il n'est pas prêt.
    4242