Changes between Version 20 and Version 21 of SoclibCourseTp4


Ignore:
Timestamp:
Oct 11, 2009, 6:07:54 PM (15 years ago)
Author:
alain
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • SoclibCourseTp4

    v20 v21  
    1212= 2 SoCLib-CC =
    1313
    14 Bien que l'architecture matérielle modélisée dans le TP3 soit très simple
    15 (un seul processeur et 4 cibles), il a fallu compiler une cinquantaine de fichiers source (.cpp)
     14L'architecture matérielle qui a été modélisée dans le TP3 était très simple
     15(un seul processeur et 4 cibles), mais il a fallu compiler une cinquantaine de fichiers source (.cpp)
    1616et un nombre encore plus grans de fichiers d'en-tête (.h) pour générer le simulateur.
    1717
     
    2424Mais l'exploitation de cette bibliothèque de modèles de simulation pose (au moins) deux problèmes :
    2525
    26  1. Il faut dentifier et localiser tous les fichiers nécessaires pour générer le simulateur d'une architecture particulière. L' archive qui vous a été fournie pour le  TP3 rassemblait dans un seul répertoire tous les fichiers nécessaires, et contenait un Makefile. Mais dans le cas général,  l'identification des fichiers nécessaires à la compilation est un travail non négligeable, à cause des dépendances entre composants logiciels  (le fichier A fait référence à des objets définis dans le fichier B, qui lui-même fait appel au fichier C, etc.). De ce fait, la construction du Makefile est généralement un exercice laborieux.
     26 1. Il faut dentifier et localiser tous les fichiers nécessaires pour générer le simulateur d'une architecture particulière. L' archive qui vous a été fournie pour le  TP3 rassemblait dans un seul répertoire la centaine de fichiers nécessaires, et le Makefile vous était fourni. Mais dans le cas général,  l'identification des fichiers nécessaires à la compilation est un travail non négligeable, à cause des dépendances entre composants logiciels  (le fichier A fait référence à des objets définis dans le fichier B, qui lui-même fait appel au fichier C, etc.). De ce fait, la construction du Makefile est généralement un exercice laborieux.
    2727
    2828 2. Par ailleurs, la plupart des modèles ont des paramètres templates (puisque la plupart des composants ont des interfaces VCI, et que les largeurs des champs VCI sont paramétrables). Pour chaque composant possédant un (ou plusieurs) paramètre(s) template, il faut donc modifier le fichier ''.cpp''  pour préciser la valeur des paramètres template avant de lancer la compilation de ce composant (on dit qu'on instancie les ''template''). Vous avez fait ce travail dans le TP2, et c'est un travail très fastidieux dès que les architectures modélisées deviennent complexes.