source: trunk/src/l1cache.cpp

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Line 
1#include "l1cache.h"
2
3// TODO il manque un signal pour faire des requetes au L2
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5void L1Cache::read()
6{
7    // On donne la priorité aux éléments en attente :
8    //      - si des éléments sont présents dans la file d'attente
9    //          on les envoie
10    //      - TODO on doit pouvoir les packer pour pouvoir les envoyer par deux
11    //      - si aucun élément n'est présent dans la liste, on arrête d'envoyer (in_activate = false)
12    // indépendemment,
13    //      - si on recoit un élement, on regarde s'il est chargé dans le cache:
14    //          - si il est chargé, on le place dans la liste des addresses à envoyer,
15    //              on attend un moment timeout avant de l'envoyer
16    //          - si il n'est pas chargé, on envoit une requete au cache L2,
17    //              on le place dans la liste des addresses à envoyer.
18    //      - XXX le timeout devrait peut etre etre effectué, meme pour les données non présentes dans le L1
19
20    miss_info = false;
21    hit_info = false;
22    out_activate = false;
23   
24   
25    // Est-ce que des élements sont chargés dans ce cache, et prêts à être envoyés ?
26    Address *head = processing_queue->get_next_ready(); 
27    if (head != NULL) // oui
28    {
29        cout << "has ready elements  : " << *head <<  endl;
30        cstore->do_load(*head);
31
32        // Envoi de la réponse au processeur
33        RawAddress req(head->as_absolute());
34        out_activate = true;
35        out_data = req;
36
37    // Sinon, est-ce qu'on est en train de faire une requête ?
38    } else if (in_activate) {
39
40        // Retrieves the address
41        RawAddress req = in_data;
42        Address element(req, cstore->get_line_width());
43
44        //  rappel : processing queue c'est le chargement interne. Si un élement
45        //  est déjà chargé dans le cache, il va dans la processing queue,
46        //  sinon, il part en requete dans le L2
47        //
48        //
49        // Si la donnée est chargée dans le cache
50        if (cstore->is_loaded(element)) {
51            processing_queue->insert(element, latency);
52            hit_info = true;
53
54            // affichage de l'action
55            cout << sc_time_stamp() << " L1Cache : access to data [" << element << "]  -> hit ... [start loading]" << endl;
56
57        } else {
58            // XXX requete a un module exterieur
59
60            // affichage de l'action
61            cout << sc_time_stamp() << " L1Cache : access to data [" << element << "]  -> miss" << endl; 
62
63            out_data = in_data;
64            miss_info = true;
65        }
66    }
67
68   
69    if (!in_activate && processing_queue->is_empty()) {
70        out_activate = false;
71    }
72
73    processing_queue->update_time();
74   
75}
76
77
78void L1Cache::write()
79{
80    // cout << sc_time_stamp() << " L1Cache.write()" << endl;
81}
Note: See TracBrowser for help on using the repository browser.