Opened 18 years ago
Closed 17 years ago
#9 closed defect (fixed)
Interface des fonctions
Reported by: | kane | Owned by: | viewer_team |
---|---|---|---|
Priority: | major | Milestone: | Viewer - Spécification |
Component: | component1 | Version: | |
Keywords: | Cc: |
Description
Définitions des fonctions nécessaires au Viewer. Enumeration des interfaces nécessaire (donc définitions des types nécessaires.)
Change History (4)
comment:1 follow-up: 2 Changed 18 years ago by
Summary: | Interface des fonctions → Interface des fonctions (brouilion) |
---|
comment:2 Changed 18 years ago by
Replying to chou:
ce programme se repose sur le concept de programmation d'objet en c++
Vue "Frontend" : representation graphiques des composants, gestion des textbox, click, fenetre...
Vue "backend" : gestion des données recu à partir d'un fichier (XML) puis gestion des paramètres...
Par defaut, les variables sont déclarées privées et on utilise des accesseurs Vue backend
Classes:
Figure : classe définissant une figure avec coordonnées & positions
Variables:
char *NAME; /*nom de la figure*/
Fonctions:
char *getName(); void setName(char*); accesseurs
/classes hérités de la classe Figure*/
Cercle : classe définissant un cercleVariables:
int x0,y0,rayon; coordonnées
Fonctions:
int get_x0(); int get_y0(); int get_rayon();
void set_x0(int val); void set_y0(int val); void set_rayon(int val);
Rectangle : classe definissant un rectangle
Variables:
int x0,y0; coordonnées haut-droite int x1,y1; coordonnées bas-gauche
Fonctions:
int get_x0(); int get_y0(); int get_x1(); int get_y1(); void set_x0(int val); void set_y0(int val); void set_x1(int val); void set_y1(int val);
Segment : classe définissant un segment
Variables:
int x0,y0; coordonnées droite int x1,y1; coordonnées gauche
Fonctions:
int get_x0(); int get_y0(); int get_x1(); int get_y1(); void set_x0(int val); void set_y0(int val); void set_x1(int val); void set_y1(int val);
Liste : classe pour la gestion des listes ???
Variables:
Liste uneListe
Fonctions:
addElement(<>) delElement(int pos) clearList() searchElement(char *Name)
Entity : classe definissant une entité
Variables:
char *NAME; char *TYPE; List <Param>
Fonctions:
Param :
Variables:
List <port_visu> char * NAME int value; int min; int max; int step; int val_ default; int level; char *COMMENT;
Fonctions:
Architecture : classe definissant une architecture
Variables:
List<Composant>
Fonctions:
Composant : classe definissant un composant
Variables:
char *NAME; /*nom du composant*/ char *TYPE; /*type du composant*/ int pos_x0,pos_y0; /*pos. bas/gauche*/ int pos_x1,pos_y1; /*pos. haut/droite*/ List <map_visu> *MAP; /*routage*/
Fonctions:
Port : classe definissant l'interface d'un composant
Variables:
char *NAME; char localisation;
Fonctions:
Port_map : classe définissant l'interface de sous-composants connectés entre elles.
Variables:
char *NAME; char localisation; List<Composant> component; List<Port> port;
Fonctions:
BaseV :classe definissant la base de données à ce programme
Variables:
char * comment; Entity ent; Architecture archi;
Fonctions:
comment:3 Changed 18 years ago by
Summary: | Interface des fonctions (brouilion) → Interface des fonctions |
---|
comment:4 Changed 17 years ago by
Resolution: | → fixed |
---|---|
Status: | new → closed |
ce programme se repose sur le concept de programmation d'objet en c++ Vue "Frontend" : representation graphiques des composants, gestion des textbox, click, fenetre... Vue "backend" : gestion des données recu à partir d'un fichier (XML) puis gestion des paramètres...
Par defaut, les variables sont déclarées privées et on utilise des accesseurs Vue backend
Classes:
Figure : classe définissant une figure avec coordonnées & positions
/classes hérités de la classe Figure*/
Cercle : classe définissant un cercle
Rectangle : classe definissant un rectangle
Segment : classe définissant un segment
Liste : classe pour la gestion des listes ???
Entity : classe definissant une entité
Param :
Architecture : classe definissant une architecture
Composant : classe definissant un composant
Port : classe definissant l'interface d'un composant
Port_map : classe définissant l'interface de sous-composants connectés entre elles.
BaseV :classe definissant la base de données à ce programme